Séparation : Comment se séparer de la personne avec qui je ne suis plus en harmonie ?

Séparation : Comment se séparer de la personne avec qui je ne suis plus en harmonie ?

Parfois on a du mal à écouter son cœur et on préfère écouter sa tête qui nous dit que ce job, même s’il ne nous plaît pas vraiment, nous apporte quand même la sécurité. Notre mental peut nous dire exactement la même chose par rapport à une relation amoureuse. On aime plus vraiment la personne avec qui on est, on n’est plus sur la même longueur d’onde et pourtant on reste avec elle. Mais notre cœur nous dit que c’est fini et qu’il est temps de passer à autre chose, mais on l’ignore.

Dans cet article, je vais vous partager 4 conseils pour que vous puissiez vous connecter à votre cœur, l’écouter et peut-être vous aider à prendre la décision que vous retardez.

Conseil n°1 : vous méritez la personne idéale pour vous.

L’une des raisons pour lesquelles vous pouvez rester avec une personne qui ne vous convient plus, c’est que vous pouvez penser que vous ne méritez pas mieux, ou que vous ne trouverez pas mieux. C’est faux !

Vous méritez de trouver la personne idéale pour vous. Cette personne existe, mais elle ne peut pas arriver dans votre vie tant que vous pensez que vous ne la méritez pas. Vous avez de la valeur, vous avez des talents et des ressources. Vous êtes un être exceptionnel, c’est juste que vous n’en avez pas conscience.

Vous avez le droit et vous méritez la personne idéale pour vous. Il vous suffit juste de prendre conscience de votre valeur.

Conseil n°2 : se questionner et anticiper sur le futur n’arrangera rien.

« Si je le/la quitte je vais me retrouver seul(e), qu’est-ce que je vais faire ? Si je le/la quitte, les autres vont me juger, car je suis célibataire. Si je pars, il ou elle va avoir de la peine et je vais culpabiliser. À mon âge, ça ne se fait pas de quitter quelqu’un, et puis après tout ce qu’il/elle a fait pour moi, je ne peux pas faire ça, etc. » Autant de pensées qui passent par votre tête et vous empêchent d’avancer.

Toutes ses pensées viennent en grande majorité de votre mental. Mais votre cœur que vous dit-il ? Est-ce que vous prenez le temps de l’écouter ? Et surtout est-ce que vous êtes prêts à entendre ce qu’il a à vous dire ? Parce que votre cœur lui ne se questionne pas et n’anticipe pas ce qui peut éventuellement arriver dans le futur. Votre cœur c’est votre source et il sait ce qu’il faut faire.

Séparation : Au lieu d’écouter votre mental 24h/24, écoutez votre cœur, connectez-vous à lui. Fermez les yeux, respirez profondément et ressentez les battements de votre cœur dans votre poitrine, vous pouvez même poser une main dessus et sentir la force de votre cœur, l’énergie qu’il dégage.

Conseil n°3 : écoutez votre cœur.

Au lieu d’écouter votre mental 24h/24, écoutez votre cœur, connectez-vous à lui. Fermez les yeux, respirez profondément et ressentez les battements de votre cœur dans votre poitrine, vous pouvez même poser une main dessus et sentir la force de votre cœur, l’énergie qu’il dégage.

Rapprochez-vous de plus en plus de lui, de son énergie de ce qu’il vous dit. Écoutez ses mots, il parle avec sagesse, avec authenticité, il parle pour votre bien. Que vous dit-il ?

Conseil n°4 : les choses matérielles et les enfants.

Ce qui peut également vous empêcher de franchir le pas et de quitter une relation dans laquelle vous ne vous épanouissez plus, ce sont les biens matériels que vous partagez, et le foyer que vous avez créé. Que vous soyez marié ou pas, ce sont des choses auxquelles il va falloir faire face, qui peuvent être pénibles pour certaines personnes et qui peuvent faire qu’elles préfèrent rester dans cette relation plutôt que de faire face à tout ça. Si vous avez acheté une maison ensemble, il faudra décider de qui garde la maison, éventuellement de la vendre. Il faudrait éventuellement faire appel à un avocat.

Par rapport à vos enfants, il faudra leur expliquer que la relation prend fin, ce qu’il va se passer dans les prochains mois. Tout ceci peut être très pénible. Mais sachez une chose, c’est que vous n’avez pas à sacrifier votre bonheur pour des biens matériels ou pour vos enfants. Parce que si vous sacrifiez votre bonheur, si vous sacrifiez votre lumière intérieure, comment voulez-vous être présent pour vos enfants et pour les autres alors que vous-même vous ne pouvez pas être là pour vous et vous écouter ?

Vous trouverez une solution, vous trouverez les bonnes personnes sur votre chemin pour vous aider. Et ce n’est pas parce que vous décidez de ne pas vous sacrifier et de quitter cette personne que cela fait de vous quelqu’un d’égoïste. Vous êtes une personne qui a de la valeur, qui connaît sa valeur, qui sait ce qu’elle veut et qui décide d’être heureuse.

Pour résumer :

Pour vous aider à quitter une relation dans laquelle vous ne vous épanouissez plus :

  • Conseil n°1 : sachez que vous méritez la personne idéale pour vous.
  • Conseil n°2 : se questionner et anticiper sur le futur n’arrangera rien.
  • Conseil n°3 : écoutez votre cœur.
  • Conseil n°4 : ce n’est pas parce que vous décidez de ne pas vous sacrifier et de quitter cette personne que cela fait de vous quelqu’un d’égoïste.

Apprenez à vous respecter et à faire les choses pour vous. Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un professionnel.

Laisser un commentaire