Hypnose Ericksonienne

L’hypnose représente plusieurs courants

  • Hypnose Ericksonienne : qui est celle pratiquée dans notre cabinet. Ce type d’hypnose est très doux et laisse une grande liberté au patient.
  • Hypnose rapide : c’est l’hypnose de spectacle ! Elle est très directive mais éthiquement moins adaptée aux thérapies. Elle permet tout de même, en l’adaptant, de travailler avec les sujets qui sont moins réceptifs.
  • Nouvelle hypnose : elle s’inspire de plusieurs courants d’hypnose et est efficace dans plusieurs contextes.
  • Hypnose médicale : elle est de plus en plus utilisée dans les hôpitaux pour diminuer la douleur et pour une meilleur récupération. Sa démocratisation amène une certaine sécurité auprès des personnes qui peuvent se poser des questions ou ont de la réticence à la pratiquer.

L’état hypnotique

Il existe plusieurs états hypnotiques accessibles en fonction de la réceptivité de chaque individu. Chaque état permet un approfondissement et donc un accès profond à l’inconscient, qui est à la base de nos processus de fonctionnement. L’hypnose vous permet de changer un comportement gênant en vous mettant dans un état de dissociation afin de pouvoir communiquer avec votre inconscient.

L’hypnose Ericksonienne pratiquée dans notre cabinet sera adaptée à chacun pour une meilleure personnalisation des séances dans le but de traiter tout un ensemble de problématiques comme les angoisses, les phobies, les traumatismes, les addictions…

La thérapie en hypnose est contre-indiquée chez les personnes psychotiques ou certains état-limites.