Les thérapies

Les différentes thérapies sont des moyens qui vous permettent d’aller mieux. Pour cela j’utilise l’Hypnose Ericksonienne, la PNL et la neurothérapie pour vous accompagner.

Les différentes thérapies traitées :

Bien d’autres problématiques sont aussi traitées comme les problèmes sexuels, les phobies et les peurs, les troubles alimentaires, les troubles du sommeil, les maladies psychosomatiques (eczéma, asthme,…), etc. Contactez-moi pour prendre rendez-vous ou pour des informations.

La thérapie s’organise en une ou plusieurs séances selon le type de problématique traitée.

Traitement des addictions

Alcool, tabac, jeux, … L’addiction nous enferme et nous isole. Au delà des souffrances physiques qu’elles induisent à notre corps, la souffrance psychique due à l’isolement et à la honte est souvent difficile à supporter. Ne soyons plus spectateur mais acteur de notre vie.

Cette thérapie vous accompagne et vous aide et reprendre le contrôle de votre vie. Elle peut aussi être suivie en complément d’un traitement médical.

Thérapie de couple

Un problème dans votre couple ? Tous les couples passent par des phases plus ou moins difficiles.
Savoir et pouvoir communiquer pendant ces phases est donc indispensable. Chacun a sa manière de voir les choses, qui n’est pas forcément la même que celle de son conjoint. Cette thérapie vous apporte des réponses à la manière de savoir comment vous pensez, comment pense votre conjoint, et la communication entre vous pour arriver à l’harmonie du couple.

Thérapie de l’enfant

L’enfance peut être parsemée de quelques problèmes ou blocages qui empêchent l’enfant de s’épanouir. Cette thérapie permet à l’enfant de traiter :

  • La gestion des émotions (colère, tristesse, angoisses, stress, …)
  • Les peurs et phobies
  • Les traumatismes
  • Énurésie
  • Onychophagie
  • Troubles alimentaires
  • Concentration
  • Motivation
  • Mémorisation

Coaching mental

Vous avez un objectif sportif ? Scolaire ? Ou vous souhaitez simplement clarifier votre situation car beaucoup d’événements surgissent au même moment ? Cette thérapie vous accompagne pour déterminer votre objectif, et vous aide à trouver les clés de votre réussite.

Cette thérapie est destinée aux sportifs souhaitant améliorer leur capacités psychiques, aux élèves voulant améliorer leur mémoire ou à toute personne désirant éviter de se « saboter » afin de garder toutes ses facultés dans des occasions spécifiques. Ici l’Hypnose Ericksonienne sera un atout dans votre concentration.

Développement personnel

Votre développement personnel est la clé de votre épanouissement. Pour arriver à notre épanouissement il faut avant tout nous connaître, connaître nos besoins, connaître nos désirs, qui sont pour chacun différents.

Cette thérapie vous apprend à vous connaître et à trouver le sens que vous donner à votre vie, ceci dans le but de savoir où vous allez et quels objectifs vous souhaitez atteindre. L’Hypnose Ericksonienne vous permet d’apprendre les bases en auto hypnose afin de pouvoir vous connecter à vos émotions et ainsi apprendre à vous connaître.

Deuil et traumatismes

Certains événements de notre vie nous marquent profondément et il est parfois très difficile de continuer à avancer malgré la disparition d’un proche ou après avoir subi une situation traumatique.

Il faut savoir que plus tôt le traumatisme est pris en charge, plus facilement nous arrivons à le gérer.

Cette thérapie vous aide à traverser les situations traumatiques qui vous bloquent ou vous accompagne dans votre processus de deuil. L’EMDR sera dans un grand nombre de cas très utile.

Dépression

Vous sentez un poids qui vous tire vers le bas et vous ne profitez plus de la vie. C’est le moment de vous faire aider afin de retrouver du sens à votre vie et retrouver le goût de prendre du plaisir.

Burn out, brown out, bore out

Aujourd’hui, les entreprises attendent de plus en plus d’investissement de la part de leurs salariés, si bien que la pression est constante et que la charge de travail demandée augmente. Cette cause fait naître depuis quelques années déjà des nouvelles maladies et notamment le « burn out » qui est le syndrome d’épuisement professionnel.

D’autres noms de problématiques liées au milieu du travail s’en approchent comme le « brown out » qui est la perte totale de sens pour les tâches exécutées au travail. Le « bore out » sera, à l’inverse du burn out, un ennui au travail pouvant conduire à une dépression.

Grâce à l’Hypnose Ericksonienne, la PNL et l’EMDR vous avez la possibilité d’amener le changement désiré dans le respect de votre individualité.